Générateur d'électricité modèle barre imbriqué coulissante alternative


J'ai découvert un modèle de générateur d'électricité qui pourrait très bien être utilisé pour exploiter les vagues, c'est en cherchant une façon commode pour intégrer un générateur d'électricité a ma balance a vent rotative que j'ai fait cette découverte, puis je me rend compte qu'un tel modèle ferait très bien pour un système qui exploite l'énergie des vagues, je me suis inspiré de modèle rotatif connu depuis très longtemps, un tel modèle est probablement déjà connu depuis longtemps et utilisé dans certain système, mais je ne l'avais pas vu sur internet suite a mes recherches sur les générateurs d'électricité, c'est pas vraiment une invention car c'est le même principe que le modèle rotatif avec un stator fixe sur lequel les bobines sont fixé et un rotor mobile sur lequel sont fixé les aimants de façon alterné  pour leur pôle comme nord sud nord sud ..., (je donne un exemple dans ma section référence), le modèle que je présente est simplement un modèle différent, c'est le modèle barre imbriqué coulissante alternative,

le croquis ci-dessous donne des détails, (notons s'il vous plait que pour l'exploitation du mouvement des vagues dans bien des cas on pourrait se passer du vilebrequin);




Édition 1, 4 juin 2017
Ce matin je me rend compte que de tel générateurs d'électricité pourrait prendre la place des pistons pour le système Searev inventé par Alain Clément et produire directement de l'électricité(car le principe du Searev étant un pendule très massif qui sert de contrepoids et de moment de force opposé et qui actionne des pistons, ce pendule pourrait tout autant actionner ce genre de générateur d'électricité modèle imbriqué coulissant alternatif), aussi en m'inspirant de ce système et de ma balance a vent alternative(sans la toile de plastique) avec son contrepoids du genre balancier ou pendule(je pourrais en utilisé deux semblable un de chaque coté), puis des deux pontons gonflable que j'ai réunit avec une plateforme, j'ai ce qu'il faut pour exploiter les vagues, avec une batterie, une turbine(du genre de celle que j'ai expérimenté qui serait lié a un moteur roue) je pourrais être assisté d'une force de propulsion qui m'aiderait a me déplacer lorsque je rame(avec mes deux rame appuyer sur pivot) a contrevent. Je pourrais utilisé un ou deux de ces générateurs d'électricité de chaque coté pour chaque balance pendulaire. En l'absence de propulsion, on fixe le système avec un câble relié a une ancre en profondeur qui touchera le sol au fond de l'eau autant que possible, en eau très profonde, si le câble n'est pas assez long, l'ancre va quand même diminué la vitesse de dérive et tout système diminuant la vitesse de dérive aidera beaucoup pour la production d'énergie. Si on utilise un seul grand ponton gonflable, un seul balancier ou contrepoids qui serait placé au centre est souhaitable, comme c'est le cas du Searev. Je vais essayé d'inclure une photo ou un croquis ci-joint pour cette ensemble, voici une photo de mes deux pontons réunit par une plateforme, la plateforme sur élever qui est incliné, pourrait être horizontal et avoir un balancier ou contrepoids de chaque coté, j'ajoute aussi une photo de ma balance a vent alternative pour montrer le balancier ou contrepoids et le cadre de ce balancier ou serait fixer une des extrémités d'un des générateurs d'électricité(l'autre extrémité étant fixé près de l'extrémité d'une quille de ponton gonflable), aussi je vais inclure le lien d'une vidéo de cette balance a vent alternative pour montrer que ce balancier ou contrepoids contribue a garder le cadre de la toile de plastique au niveau(horizontal), j'ai aussi une autre vidéo du même genre dans lequel on voit mieux le balancier ou contrepoids(ce genre de balancier pendulaire sert de moment de force de rotation opposé et c'est la le secret pour exploiter les vagues et  le vent grâce a ma balance a vent alternatif avec ce genre de générateur électrique)(il me semble évident que le balancier pendulaire du Searev jouerait le même rôle et il est aussi du même genre), voici ces documents;



Vidéo de ma balance a vent alternatif 


Croquis de deux générateurs d'électricité relié a un balancier pendulaire et a deux pontons gonflable




Référence

l'exemple donné lié a l'adresse ci-dessous pour le générateur d'électricité rotatif n'est pas le premier que j'ai vu sur YouTube, les titres a choisir sont; (choisir ENERGIE dans la fenêtre en haut de la page)(ou écrire les titres suivant dans la barre de recherche du site), Fabriquer une generatrice de 1000W, fabriquer une éolienne le stator, fabrication d'une génératrice d'éolienne;

www.la-terre-des-survivalistes.fr

Balance a vent alternative et rotative

J'ai commencé a faire une recherche sur internet aujourd'hui et voici un exemple d'un système qui exploite l'énergie des vagues(ou énergie houlomotrice);
Alain Clément et son invention le Searev(sur la vidéo suivante de YouTube vers 18 minutes 10 secondes);

Énergies de la mer



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Fabrication d'un modèle de générateur d'électricité modèle barre imbriqué coulissante alternative

Simulation d'exploitation de l'énergie des vagues

Redresseur de courant fabriqué soit même