Simulation d'exploitation de l'énergie des vagues



Redresseur de courant

Pour les détails des autres photos, je vous invitent a lire ma présentation de la vidéo de YouTube ci-dessous;

Vidéo d'une simulation d'un système qui exploite l'énergie des vagues(énergie houlomotrice)

Concernant le redresseur de courant, si il est difficile a trouvé sur le marché ainsi que les diodes Zener, je suggère de remplacer chaque diode Zener par le circuit suivant(le courant va surtout passé de gauche a droite);

Circuit laissant passé surtout le courant allant dans le sens de gauche a droite

Commentaires

  1. Si on juge que les masses pendulaire(ici 2 pierres) sont trop encombrante, on peut exploiter le mouvement relatif des deux embarcations qui sont relié et éliminé ainsi la ou les masses pendulaire, c'est possible avec un tel modèle de générateur d'électricité(modèle barre imbriqué coulissante alternative).

    RépondreEffacer
  2. En fait c'est toujours le principe du projet SEAREV, car il s'agit d'un mouvement relatif entre deux masses(mouvement de la structure flottante et du pendule, ici pour mon projet j'ai deux pontons gonflable de relier par une plateforme, pour enlever la masse du pendule(deux pierres pour cette simulation), il faudrait que je coupe la plateforme en deux et de relier les deux moitiés de cette plateforme par des penture, le reste restant inchangé, j'aurais donc la structure de deux pontons gonflable avec leur charge(personne et bagage) qui auraient un mouvement relatif alternatif de rotation, ce qui ne change pas le principe(cependant le confort et la solidité du système pourrait être moins important), puis heureusement que l'équipe du projet SEAREV a démontré ce principe, merci a toute cette équipe.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'avais justement noté que la plateforme qui relie les deux pontons gonflable pliait sous l'action des vagues et je l'avait solidifié pour éviter sa rupture, il y a quelques années.

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Fabrication d'un modèle de générateur d'électricité modèle barre imbriqué coulissante alternative

Redresseur de courant fabriqué soit même